Le gisement de la carrière d’Eyzahut est exploité par la famille Delleaud depuis 3 générations.
C’est vers le début des années 60 que Maurice Delleaud a commencé à y extraire des pierres, notamment pour fournir des lauzes pour les piscines municipales de Eyzahut.
A partir des années 70, son fils Jean Marie, a pris la succession, de façon plus formelle, en développant l’activité qui était plutôt locale en une activité régionale et en créant en parallèle une entreprise de maçonnerie spécialisée en rénovation et taille de pierres : celle-ci étant complémentaire à l’activité initiale.
Au début des années 2000 Sébastien fils et petit fils, reprend à son tour l’activité de la carrière en y développant une activité granulats afin de revaloriser, dans un souci économique et écologique, tous les matériaux inertes issus de l’exploitation.
Plus récemment, en 2020, un nouvel élan est donné à la société avec l’ouverture d’un dépôt de granulats dans la ville de Cléon d’Andran. Plus accessible, ce dépôt facilite l’accès aux matériaux issus de la carrière à notre clientèle locale de professionnels et de particuliers. En outre, de nouveaux matériaux, issus d’autres carrières de la région, s’ajoutent au catalogue de l’entreprise pour répondre à la demande grandissante.