Présentation

Créée le 02 décembre 1972, cette exploitation n’a cessé de croître tant par la diversité de ses matériaux, que par son rayon d’action.

La carrière d’Eyzahut se situe à 30 km à l’Est de Montélimar au lieu dit «  le grand  pas » sur la commune d’Eyzahut.

La nature du gisement est un grès calcaire qui s’harmonise parfaitement avec toute sorte de façade et avec notre patrimoine plus ancien. Il est valorisable en pierres à bâtir et granulats selon la granulométrie de délitement des bancs en place. La teinte dominante des matériaux est de couleur « ocre ». La pierre est de nature « froide » ( peu d’éclats) et résiste au gel : ce qui en fait un matériau d’autant plus appréciable.

Présentation de la société

Le gisement est exploité par la famille Delleaud depuis 3 générations.

Vers le début des années 60 Maurice Delleaud a commencé à y extraire des pierres notamment pour fournir des lauzes pour les piscines municipales de Eyzahut.

A partir des années 70, Jean Marie son fils, a pris la succession de façon plus formelle en développant l’activité qui était plutôt locale à une activité régionale et créa en parallèle une entreprise de maçonnerie spécialisée en rénovation et taille de pierres : celle-ci étant complémentaire à l’activité initiale.

Au début des années 2000 Sébastien fils et petit fils, repris l’activité de la carrière en y développant une activité granulats afin de revaloriser, dans un souci économique et écologique, tous les matériaux inertes issus de l’exploitation.

C’est ainsi que la société Delleaud et Fils peut, aujourd’hui, vous proposer une gamme complète de matériaux issus exclusivement de la carrière d’Eyzahut.

Transport

Nous pouvons vous livrer partout en France en vrac ou par big bag : en camion, camion remorque ou semi-remorque.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples précisions